Chauffage central Mazout et Gaz
Chauffage Sols et Murs
Panneaux solaries
Pompes a chauler - Climatisation
Installations sanitaries

Le solaire thermique, c’est quoi ?

L’énergie solaire est gratuite et peut être employée de différentes manières. Elle peut être utilisée pour la préparation d’eau chaude sanitaire, pour chauffer une piscine mais également pour couvrir une partie des besoins en chauffage. 

L’installation de ce type de système est très intéressante tant sur le plan écologique qu’économique, tant dans une rénovation que dans une construction neuve.

L’installation de ce type de système est très intéressante tant sur le plan écologique qu’économique, tant dans une rénovation que dans une construction neuve.

CHAUFFER SON EAU AVEC LE SOLEIL, c’est un rêve qui devient réalité grâce aux systèmes solaires que nous proposons.

Vous assurant un confort optimal en eau chaude sanitaire et/ou en chauffe, le système utilise une énergie renouvelable et naturelle pour vous faire réaliser de véritables économies. Intégrés en toiture, disposés sur toiture ou au sol, en rénovation ou en construction neuve, les capteurs solaires réchauffent votre préparateur d’eau chaude sanitaire et/ou votre ballon tampon de chauffage.

Ils peuvent ainsi couvrir jusqu’à 60% de vos besoins annuels en eau chaude sanitaire !Quel sentiment agréable de prendre une douche bien chaude que le soleil a réchauffée gratuitement pour vous ! Sans compter l’impact sur la protection de l’environnement !

Un capteur solaire transforme le rayonnement solaire en chaleur et transfère l’énergie à un liquide caloporteur contenant de l’antigel. La pompe de circulation facilite le transport de chaleur du capteur au ballon de stockage (ou boiler). La régulation s’enclenche lorsque la température du capteur est supérieure à celle du ballon. Si la température dans la partie haute du ballon n’est pas suffisante, un thermostat de régulation déclenche un chauffage d’appoint pour compléter l’apport solaire et couvrir ainsi 100% des besoins. Selon les cas, le système d’appoint peut être la chaudière (mazout, gaz, pellets ou bois) ou une résistance électrique.

Grâce à nos conseils et nos calculs de dimensionnement, vous profiterez d’une installation personnalisée.

Outre l’aspect environnemental, vous pourrez bénéficier de primes très avantageuses. Et pour encore mieux vous servir, nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

Franchissez le pas et ensoleillez votre avenir !

Marques

BUDERUS-WAGNER-TISUN

Chauffage Mouzon

L'énergie solaire thermique : investissez durablement et ensoleillez votre avenir ! Expérience de plus de 15 ans dans le domaine. Une économie de 300 litres de mazout fait du bien à mon portefeuille et également à la planète : cela représente une tonne de CO2 en moins dans l’atmosphère.